CASH SPRINT

Cash Sprint

Doper votre trésorerie sans recourir à des financements externes, améliorer le BFR, faire face à une augmentation des volumes... sont autant de situations qui nécessitent des processus efficients sur le cycle order-to-cash et une amélioration du taux d'encaissement et du DSO.

Pour atteindre vos objectifs et accompagner vos équipes d'administration des ventes (ADV), de comptabilité et de credit management vers la performance, DSOgroup/MCS vous propose des solutions opérationnelles gagnantes en optimisant le bas de bilan :

  • bénéficier de recommandations opérationnelles suite à un diagnostic du cycle order-to-cash
  • lancer une opération de récupération express du cash en 3 ou 6 mois

DSOgroup/MCS construit avec vous des approches personnalisées permettant de trouver le chemin le plus pertinent pour améliorer la performance financière, à court et long terme.


Diagnostic métier du cycle order-to-cash : des recommandations opérationnelles pour la performance de votre poste client.

Ce diagnostic consiste en l'analyse fine et poussée de vos données, processus métiers afin d'identifier les dysfonctionnements et causes de blocage du cash. Nos équipes sont en immersion sur le terrain pour comprendre votre métier, votre façon de travailler et vos problématiques.

A l'issue du diagnostic, vous recevez des :

  • observations sur le poste client
  • scorings des processus métiers
  • plans d'action détaillant les préconisations d'amélioration

Les résultats : accélération des gains cash et de la résolution des litiges tout en réduisant les coûts


Cash sprint : une opération "coup de poing" de récupération de cash en 3 mois ou 6 mois

Une opération qui permet de traiter un stock de créances irrésolues en un temps record basée sur le triptyque gagnant : mise en place technologique rapide, sélection de profils répondant aux attentes et parfait pilotage de la mission.

Selon vos objectifs, nous définissons ensemble le temps de l'opération. Nos équipes agissent en votre nom pour conserver la qualité des échanges et optimiser la relation commerciale.

Dès 3 mois de mission, vous observez alors les résultats :

  • créances analysées en un temps record, encaissées et/ou résolues
  • stratégies de relance peaufinées et optimisées
  • analyse et documentation de 100% des litiges
  • dossiers enrichis et assainis

>>>>>>>>>>>>>>> Découvrir l'expérience de nos clients dans la récupération express du cash dû par leurs clients