Actualités

Anticiper et réduire les risques d'impayés

risques d'impayés encours clients

Anticipez le risque d'impayés et sécurisez vos encours

Comment anticiper le risque d'impayés ? Identifier le client qui ne pourra pas payer en 2018 ? En fait, par où commencer ?

"1 entreprise sur 72 fait défaut en moyenne par an." a indiqué Coface.

C'est peut-être un de vos clients.

De plus, les cas tels que les entreprises William Saurin et Tati nous rappellent l'importance de se prémunir des risques d'impayés afin de sécuriser son entreprise.

Comment donc prévenir les risques d'impayés et sécuriser les encours clients ?

Dans ce webinar, Valérie Kligerman et Justine Badaire vous dévoilent les meilleures pratiques afin de pouvoir travailler en toute sérénité avec vos clients et prospects.

En premier lieu, posons-nous les bonnes questions :

  • Quel est le niveau de solvabilité d'un prospect ?
  • Que prévoir afin de pouvoir sécuriser les paiements de ce prospect avant la signature du contrat ?
  • Quels sont les moyens pour se protéger ?
  • Quelles actions mettre en place en premier ?
  • Limites de crédit interne, Assurance-crédit : Que choisir ?

>>> Découvrir la solution de Credit Management, DSOsuite, pour sécuriser vos encours, diminuer le risque d'impayés et être alerté en temps réel en cas de défaillances et de dépassement de garantie.

Leader français en gestion et acquisition de créances, iQera accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape du cycle financier client en associant intelligence humaine et artificielle. Le groupe place l’expérience client au cœur de sa stratégie pour créer la différence et répondre aux enjeux de transformation des fonctions Finance, Crédit et Relation Client. Plus largement, iQera aspire à activer de nouveaux leviers de croissance, de responsabilisation et de relations à la fois agiles et durables pour toutes ses parties prenantes. Le groupe, présent sur 16 sites dans le monde, compte 2100 collaborateurs et a réalisé 210 millions de revenus cash (Juin 2019 LTM). 
Continuons à mieux nous connaître : Suivez-nous sur Linkedin

Regarder le replay de la web-conférence