Actualités

acquisition effico bnp

Communiqué de presse : DSOgroup annonce l’acquisition d’Effico auprès de BNP Paribas Personal Finance

DSOgroup annonce l’acquisition de 75,5% d’Effico, filiale de BNP Paribas Personal Finance qui conserve 24,5% du capital. Au terme de cette opération, DSOgroup et Effico regrouperont plus de 800 collaborateurs. Ils réaliseront un chiffre d’affaires consolidé pro forma en 2016 de près de 65 millions d’euros. Ils formeront ainsi l’un des leaders incontestés de la gestion du poste client sur le marché français. Pour marquer cette étape décisive dans son développement, DSOgroup annonce sa nouvelle identité de marque à cette occasion.

Acteur de référence, Effico couvre l’ensemble des métiers de la gestion du poste client :

  • relance,
  • recouvrement amiable et judiciaire de créances civiles et commerciales,
  • surendettement,
  • retour à meilleure fortune, enquête et
  • rachat de portefeuilles de créances.

EFFICO, acteur de référence dans la gestion du poste client

La société propose à ses quelque 200 clients une offre multi-sectorielle. Elle a développé une expertise particulière dans les secteurs de la banque et de l’assurance mais aussi de l’énergie. Créée en 1988 et basée à Tours, Effico compte plus de 300 collaborateurs. La société a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 23 millions d’euros en 2016.Un positionnement unique sur le marché.

Le nouvel ensemble

Il propose une expertise et une approche uniques en matière de conseil, de service et de solutions pour la gestion financière du poste client afin de répondre de manière globale et intégrée aux enjeux de productivité et de liquidité des directions financières. « Je suis très heureux d’accueillir les équipes d’Effico au sein de notre groupe. Cette opération est une opportunité exceptionnelle pour nos deux sociétés, tant sur le plan humain, qu’économique et opérationnel », déclare Jean-François Bensahel, Président de DSOgroup. Il poursuit : « Ce rapprochement, qui nous apporte des expertises de pointes complémentaires et nous permet d’atteindre une taille critique, est une étape majeure dans notre projet stratégique dont l’ambition est de devenir le leader de la gestion du poste client et de la relation financière client ».

Découvrez le communiqué de presse