Actualités

MCS-DSO acquisition Serfin

Communiqué de presse : MCS&DSO a finalisé l’acquisition de la société italienne Sistemia

Paris, le 10 juillet 2019Le groupe MCS&DSO, leader français de la gestion et l’acquisition de créances issu du rapprochement entre MCS Groupe et DSOgroup, annonce la finalisation de l’acquisition de la société italienne Sistemia

spécialisée dans la gestion des crédits couvrant l'ensemble du processus de recouvrement des créances garanties et non garanties.

L’acquisition de Sistemia confirme la stratégie du groupe de structurer son expertise en Italie afin d’accélérer son développement sur ce marché à fort potentiel.

Cette opération, qui intervient quelques mois après l’acquisition de Serfin en décembre 2018, a pour objectif de créer sur le sol italien un acteur capable de proposer sur l’ensemble du cycle financier client, toutes les expertises de pointe du groupe MCS&DSO ainsi que son savoir-faire en matière d’innovation métier et technologique.

Sistemia et Serfin ont ainsi vocation à accompagner à la fois les clients français historiques de MCS&DSO implantés en Italie mais également les entreprises et les institutions financières italiennes pour la cession et la gestion de tout type de créances et de prêts non performants.

Jean-François Bensahel, Président de MCS&DSO, déclare « Avec Serfin, et maintenant avec Sistemia, nous bénéficions d’un positionnement unique sur les marchés français et italien. Ce modèle repose sur une large expertise sectorielle, une offre de services éprouvée et une politique d’innovation au cœur de notre développement pour répondre aux enjeux réglementaires, de pilotage de risques et de performance financière de nos clients ».

Guido Fienga, Président de Sistemia, complète « Cette opération intègre deux des équipes européennes les plus expérimentées dans le domaine des NPL et des services immobiliers. Nous sommes heureux de participer à la création d’un nouvel acteur sur le marché italien au modèle unique et avec une stratégie d’avenir en ligne avec nos valeurs ».

Basé à Rome en Italie, le groupe Sistemia a été créé en 2003. Groupe en croissance continue, il se positionne sur 3 métiers : l’immobilier, le credit management et le développement de technologies métiers propriétaires. Sistemia emploie 185 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 26 millions d’euros en 2018.

>> Télécharger le communiqué de presse

 

  • A propos de MCS&DSO, le nouveau groupe né du rapprochement entre MCS Groupe et DSOgroup (octobre 2018)

Leader français en gestion et acquisition de créances, le nouveau groupe accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape de leur relation financière client en associant culture de l’excellence opérationnelle, intelligence artificielle & humaine. Son ambition est d’offrir à ses clients la meilleure expérience et répondre à leurs enjeux de pilotage des risques, de performance et de transformation. MCS&DSO compte 1800 collaborateurs, est présent sur 13 sites dans 5 pays et a réalisé 211 millions d’euros de revenus cash consolidés en 2018.

Continuons à mieux nous connaître sur :
https://www.dsogroup.com & Linkedin

https://www.mcsfr.com/ & Linkedin

 

  • A propos de Sistemia

Depuis 2003, Sistemia, est le partenaire des entreprises qui souhaitent optimiser et améliorer l'efficacité de leurs processus internes de gestion des crédits (information, analyse et recouvrement) grâce à une gestion intégrée et entièrement automatisée, dans le but de maximiser les flux de trésorerie et de protéger leur clientèle (prévention des pertes). Le groupe, compte 185 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2018.

Continuons à mieux nous connaître sur :
https://www.sistemia.net/

 

Contacts Presse : CICOMMUNICATION

Marion FELIX I Emmanuelle FOURIER-MARTIN I +33 1 47 23 90 48 I cicom@cicommunication.com

***

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières en France, aux Etats-Unis ou dans tout autre pays.
Ce communiqué de presse constitue une divulgation publique d'informations privilégiées au titre du règlement (UE) n ° 596/2014 du 16 avril 2014 et du règlement d'exécution (UE) n° 2016/1055 du 10 juin 2016.
Le présent communiqué de presse contient des réflexions et des informations prospectives. De par leur nature, ces réflexions et informations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits et services ou les performances futures. Bien que MCS Groupe et DSOgroup (les « Sociétés ») estiment que ces réflexions et informations prospectives sont raisonnables, les Sociétés ne peuvent garantir leur exactitude ou leur exhaustivité. Ces réflexions et informations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes qui sont difficiles à prévoir et généralement en dehors du contrôle des Sociétés, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les réflexions et les informations prospectives.