Actualités

MCS-DSO acquisition Serfin

Communiqué de presse : MCS-DSO finalise l'acquisition de Serfin en Italie

Paris, le 19 décembre 2018 – Le groupe MCS-DSO, leader français de la gestion et l’acquisition de créances issu du rapprochement entre MCS Groupe et DSOgroup, annonce la finalisation de l’acquisition de la société italienne Serfin. Cette société est spécialisée dans la gestion du poste client et le recouvrement de créances.

L'acquisition de Serfin confirme la stratégie de MCS-DSO visant à :

- tout d'abord, d'internationaliser ses offres de service et son savoir-faire

- ensuite, d'accélérer son développement en s’appuyant sur des partenaires aux expertises de pointe complémentaires

- afin de pouvoir renforcer son positionnement d’acteur de référence sur le marché des prêts non-performants

« La conclusion de cette opération marque une étape importante dans la transformation de MCS-DSO, aujourd’hui leader français, en acteur européen. Nous sommes forts d’un positionnement de choix pour être le partenaire stratégique en matière d’acquisition et de gestion de créances pour les entreprises et les banques opérant en Italie », déclare Jean-François Bensahel, Président de MCS-DSO.

En effet, à travers cette opération, Serfin intègre un groupe de taille significative. Cela lui permet d'élargir ses offres de service et d'accélérer son développement, notamment technologique. « Cette opération représente un potentiel significatif de création de valeur pour nos clients et offre des perspectives de synergies opérationnelles et commerciales importantes pour Serfin », conclut Stefano Massa, Président-fondateur de Serfin.

A l’issue de  cette opération, le groupe MCS-DSO détient 80% de Serfin via sa holding DSO Italia. Le solde du capital étant conservé, indirectement, par Stefano Massa, qui reste effectivement aux commandes opérationnelles de la société.

Basée à Rome en Italie et à Durrës en Albanie, Serfin emploie près de 500 collaborateurs. Elle a en effet réalisé un chiffre d'affaires annuel de 12 millions d’euros en 2017.

Télécharger le communiqué de presse