Actualités

Communiqué de presse : MCS-DSO signe un protocole d'accord en vue de l'acquisition de Serfin en Italie

Le groupe MCS-DSO, leader français de la gestion et l’acquisition de créances issu du rapprochement entre MCS Groupe et DSOgroup, annonce la signature d’un protocole d’accord portant sur l’acquisition de la société italienne Serfin, spécialisée dans la gestion du poste client et le recouvrement de créances. La réalisation de ce projet d’acquisition reste soumise à la finalisation de la documentation.

A travers ce projet d’acquisition, le groupe confirmerait ainsi sa stratégie d’étendre le périmètre de ses activités sur les marchés spécifiques où sont implantées ses entreprises clientes en les accompagnant sur toute la chaîne de valeur dans la gestion de leurs créances et de leurs prêts non performants.

Un levier de croissance

Jean-François Bensahel, Président de MCS-DSO, déclare : « L’Italie est l’un des principaux marchés européens des NPL. De plus, ce marché, en pleine structuration, est critique pour nombre de nos partenaires historiques – dont les grandes banques françaises qui y sont largement présentes. Le projet d’acquisition de Serfin constitue donc un véritable levier de croissance pour notre groupe et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement fondée sur l’association d’expertises de pointe au service de nos clients. » 

Il poursuit, « Serfin, entreprise familiale qui dispose de 20 ans d’expertise et d’expérience sur le marché italien, est le partenaire idéal pour apporter la qualité de service que nous souhaitons offrir sur ce nouveau marché. »

Pour Stefano Massa, Président et fondateur de Serfin « Le rapprochement avec MCS-DSO nous permettrait d’accélérer notre développement technologique et de compléter nos offres de service.  Les cultures des deux entreprises, très entrepreneuriales, sont très proches. Et il y a une grande entente entre les deux équipes de direction. »

A l’issue de l’opération, prévue avant la fin de l’année 2018, le groupe détiendrait 80% de Serfin, via la holding DSO Italia, le solde du capital étant conservé, indirectement, par Stefano Massa, qui resterait aux commandes opérationnelles de la société.

Basée à Rome en Italie et à Durrës en Albanie, Serfin emploie près de 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 12 millions d’euros en 2017.

 

Télécharger le communiqué de presse