Actualités

acquisition effico bnp

Communiqué de presse : Pascal Béchu rejoint iQera en tant que Directeur Innovation & Expérience Client

iQera, expert de la relation financière client, annonce la création d’une nouvelle direction stratégique « Innovation & Expérience Client », ainsi que l’arrivée de Pascal Béchu.

Paris, le 7 décembre 2017 – Pascal Béchu rejoint iQera en qualité de Directeur Innovation & Expérience Client, membre du Comité de direction.

Âgé de 52 ans, il compte près de 30 ans d'expérience au sein du groupe Bouygues. En 1988, il intègre la branche Construction où il occupe différentes fonctions :

  • Contrôleur de gestion de grandes opérations sur Paris puis
  • Directeur financier de filiales spécialisées.

Après un passage à la Direction Trésorerie et Financement du Groupe, il rejoint Bouygues Telecom en 1997 en tant que Directeur financier Informatique puis Réseau. Il occupe ensuite le poste d’adjoint au Directeur du contrôle de gestion.

En 2008, il s’oriente vers des activités plus opérationnelles en prenant en charge les opérations de relation financière client BtoC. Il élargit ensuite son périmètre d’activité pour devenir en 2015 Directeur des opérations de relation financière et risque client de Bouygues Telecom. Pascal Béchu a été Président du GIE Preventel pendant 5 ans et membre du comité de pilotage de l’Agora Recouvrement.

De formation financière, il a obtenu un diplôme en études comptables et financières à l’ENS Cachan en 1989. « Je suis très heureux d’accueillir Pascal Béchu au sein de nos équipes. Son expertise en relation client acquise dans un grand groupe et son parcours partagé entre des fonctions finance et d’autres plus opérationnelles vont nous permettre de stimuler notre démarche d’innovation au service de l’excellence client. », déclare Jean-François Bensahel, Président d'iQera.

La création de la Direction Innovation & Expérience Client

Elle s'inscrit dans la démarche de transformation et d’accélération d'iQera.

« Le sens du client fait partie de notre ADN et est un élément de différenciation durable de notre société. La création de cette nouvelle direction renforcera notre capacité d’anticipation et placera l’expérience client et celles de leurs clients au cœur de notre stratégie » poursuit JeanFrançois Bensahel.

L’objectif est de faire des centres de contact d'iQera un lieu d’écoute et d’observation des entreprises clientes et de leurs clients afin de leur apporter les meilleures expertises et les solutions les plus innovantes. Centre névralgique intervenant en soutien à toutes les entités du groupe. En effet, la Direction Innovation & Expérience Client comprendra une vingtaine de collaborateurs d’ici début 2018.

Découvrez le communiqué de presse