Réduire les coûts de gestion

Comment réduire les coûts de gestion tout en dopant
la performance financière ?

Dans un marché où la croissance revient, l’entreprise concentre tous ses efforts pour saisir les opportunités tout en s’assurant que le back-office va suivre. Les processus opérationnels vont devoir fonctionner à plein régime pour soutenir l’activité business et optimiser la relation commerciale.

Des défis qui sont autant d'opportunités pour les directions financières afin de générer plus de valeur, en dépassant leur rôle de fonction régalienne, et ainsi accompagner l’entreprise dans l’atteinte de ses objectifs.

Dans cette configuration, les directions financières repensent les modèles opérationnels et l’allocation des ressources humaines et technologiques. L'objectif est de réduire les coûts tout en augmentant la capacité et la qualité des services administration des ventes, comptabilité et credit management.

Missions et fonctions qui vont de la simple tâche répétée toute la journée jusqu'à une analyse complète et une prise de décision.

Les nouveaux modèles et outils ouvrent le champ des possibles : adresser le paradigme de la croissance combinée à la baisse des coûts de gestion devient réel.

Aujourd’hui, les outils technologiques en mode cloud et modèles d’externalisation flexibles des fonctions finance et comptabilité permettent de réaliser de véritables économies d’échelle et de gagner en productivité notamment par le biais des éléments suivants :

  • Le recours à des delivery centers offrant un rapport prix/qualité compétitif
  • La revue et/ou réorganisation des processus pour une comptabilité à jour et fiable
  • L'allocation intelligente des ressources internes de l'entreprise sur des missions à valeur ajoutée
  • L’expertise métier dédiée au poste client en renfort et pour se challenger
  • L'attention particulière à la relation client pour sécuriser et favoriser le business

DSOgroup/MCS accompagne les directions générales et financières dans la recherche de compétitivité et dans leur transformation digitale.
Intervenant sur toute la chaîne de valeur du poste client, DSOgroup/MCS permet aux entreprises de se recentrer sur leurs enjeux stratégiques tout en gagnant en performance et en renforçant leur relation financière client.